PRENEZ
RENDEZ-VOUS
(en cours)

Ateliers Kimochis pour enfants à Muret 

Découvrez les ateliers Kimochis proposés en Haute-Garonne

Chez S’élever de bonheur, vous pourrez assister à des ateliers Kimochis. Key-Mo-Chee est la traduction d'émotions ou de sentiments en japonais. Les enfants perçoivent les Kimochis comme des jouets, des objets ludiques.

Ce sont des supports de communication très puissants. Les enfants ressentent parfois de très fortes émotions qui viennent alimenter des comportements difficiles. Les ateliers leur permettent d’acquérir des outils de communication de leurs émotions de manière positive.

Nina Rappaport (productrice dans l'animation, qui a imaginé notamment "Moi moche et méchant") a créé les Kimochis après la fusillade de Columbine. Son but était de pallier la violence dès la petite enfance à l'école, et donner des clés de communication aux enfants dès leur plus jeune âge.

Aider vos enfants à mieux vivre leurs émotions avec les Kimochis à Muret

Dans l'éducation, trois piliers fondamentaux sont reconnus : la lecture, le calcul et l'écriture. Avec le programme Kimochis, l'enseignement s'ouvre à un quatrième pilier : la relation.

Chacun des Kimochis est un personnage à part entière, une tierce personne.

L'enfant peut se reconnaître dans un personnage et se projeter. De petits coussins colorés permettent de découvrir le monde des émotions. Il va apprendre dès le plus jeune âge à les exprimer et à les réguler au fur et à mesure de sa maturation cérébrale. Il joue, et l'éducateur Kimochis anime des scènes afin de lui faire découvrir de nombreux comportements positifs, même quand les sentiments ressentis sont intenses.

Ce programme permet à l'enfant de :

 
  • Connaître les émotions, les gérer et se connaître lui-même, 
  • Renforcer son intelligence émotionnelle et sociale,  
  • Développer son estime de lui-même,     
  • Créer des liens d'amitié et lutter contre le harcèlement scolaire,     
  • Être et se sentir responsable,
  • Savoir s'affirmer et gérer les conflits.
 

Les ateliers se déroulent en solo ou en petit groupe en fonction de vos disponibilités. Si vous rencontrez des petits conflits, des crises ou des colères que vous n’arrivez pas à gérer, je propose du coaching de parentalité positive afin de vous accompagner pour surmonter cette phase.